Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trucs et astuces indispensables pour maigrir rapidement !

Règle d'or 1 : La liste des aliments à ne surtout pas manger

Je ne sais pas vous, mais étant une gourmande, je ne peux pas manger un petit hamburger seulement, ou un seul et unique morceau de chocolat. Si je commence, je ne peux plus m'arrêter ! Du coup pour perdre du poids je me suis préparé psychologiquement à renoncer à certains aliments pendant une certaine période de temps. Le temps de perdre du poids, de réduire les demandes de mon ventre (surdimentionné et habitué à beaucoup trop) et de réapprendre à manger.

Les personnes n'étant pas en surpoid ont (en général) une alimentation équilibrée et peuvent se permettre des écarts de temps à autre. Pour les personnes qui désirent perdre du poids, et qui sont en régime, il faut savoir que chaque morceau de chocolat pris à la place d'un quartier de pommes est un plus pour un bourrelet ou pour de la cellulite. Et c'est moche !

Si vous éliminez totalement ces aliments, ce sera dur pendant les 3 premiers jours (parce qu'au final on s'y habitue très vite et j'insiste sur le fait que vous n'aurez que 3 jours à tenir avant de vous habituer), mais vous maigrirez beaucoup beaucoup plus vite.

 

  • Tout ce qui est fast food : Mc Do, KFC, Quick, frites, chawarma, pizza... toute cette restauration rapide est truffée de sauces mayonnaise (d'huiles), de ketchup (de sucres), de fromages (de graisse), de viande rouge (qui est à éviter pendant un régime alimentaire). Bref en un court instant de "plaisir" vous aurez pris de quoi ajouter à vos formes rondes pour un petit moment et de gros efforts pour perdre ça. C'est dommage non ?
  • Crème glacée : L'apport journalier recommandé est généralement compris dans des valeurs entre 1 800 et 2 200 kcal chez la femme et entre 2200 et 2 700 kcal (kilocalories) chez l'homme de taille et de poids moyen... Voyons les apports de la délicieuse glace Ben & jerry's parfum cookie dough : Pour l'équivalent d'une cuillère à soupe pleine (100g), on a 27g de glucides, 13g de lipides et 3g de protéines. Ce qui représente 230 kcal. Soit à peu prés 10% de ce dont votre corps a besoin en apport énergétique journalier. En somme c'est affreux, d'autant plus qu'on se contente rarement d'une cuillère à soupe et que l'on prend cette glace en général le soir, quand on a déjà eu nos 3 repas de la journée et que l'on s'apprête à aller se coucher (activité sédentaire pendant laquelle le corps ne fait que stocker). Ceci est sans compter les gourmandises qu'on aime ajouter à nos glaces comme la crème chantilly ou les coulis...
  • Le chocolat : Tout comme la crème glacée, le chocolat apporte 300 kcal tous les 100g (48g de glucides et 23g de lipides)... ce qui est encore plus calorique que la crème glacée. Ses produits dérivées sont égelement à banir, comme la mousse au chocolat qui peut être pire avec 440 kcal !
  • La mayonnaise et autres sauces : Une de mes préférées... elle apporte 720 kcal tous les 100g, avec 79 grammes de lipides. En somme c'est du concentré de graisse à stocker dans vos poignets d'amour. Préférez un filet d'huile d'olive dans vos salades, et ajoutez de l'ail (excellent pour la santé) si vous trouvez certains aliments trop fades (comme les épinards, je vous posterais une recette très simple à réaliser). Pensez également aux sauces dans des plats normaux mais qui contiennent trop d'huile, on peut trouver ça dans certaines sauces tomate pour pates par exemple. L'aspect luisant de la sauce vous informera qu'elle est un peu trop grasse pour vos bourrelets !

 

  • Produits laitiers caloriques :  Beurre (752 kcal), Fromages (cheddar, comté, edam, parmesan, gruyère, environ 400kcal), beurre de cacahuètes... Préférez des produits laitiers saints, comme les petits suisses à la fin d'un repas, ou plus généralement les yaourts sans sucre et non crémeux. Attention, le lait en poudre est interdit avec 445kcal et à choisir, il vaut mieux prendre du lait demi écrémé.
  • La Nutella : 550 kcal. C'est principalement de l'huile sucrée, dont l'huile de palme qui en plus d'être à l'origine d'accidents cardio vasculaires chez les occidentaux, se fixe sur les récepteurs de la satiété du tube digestif et y reste, elle les empêche de fonctionner. Je vous invite d'ailleurs à regarder cette courte vidéo très instructive. http://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw

 

  • Les sodas : Ils ont une quantité très importante de sucre. Une canette de cola, de limonade ou d’orangeade contient environ 10 morceaux de sucre. L'acide phosphorique qu'ils contiennent est un acidifiant caché sous le nom E 338. Son pH est de 2,8. Il peut dissoudre un clou en quatre jour. Il absorbe le calcium des os et contribue à l'augmentation de l'ostéoporoses. Bref pour en revenir à notre régime, ce sont des boissons bourrées de sucre et qui empêchent de prendre des boissons bénéfiques comme l'eau, qui est un atout minceur indispensable.
  • Les patisseries et biscuits : les petits beurres, les quatre quarts pure beurre, les biscuits au chocolat avec de la crème, les éclairs, croissants, cookies,... tous cela ont un surplus en lipides ou glucides et sont à éviter absolument. Le matin, préférez un bout de pain (pas trop grand) avec une fine couche de beurre allégé et du lait demi-écrémé.
  • Les charcuteries et viandes à banir : Pour maigrir vite, il ne vous faut consommer que des viandes maigres, sans grand apport en graisse. C'est pourquoi le poisson et le poulet (sans la peau) sont vos meilleurs alliés. Les charcuteries et les viandes rougles sont d'énormes ennemis du régime, ce sont des viandes très riches en protéines et très grasses. Le porc est à éviter, il ne fera que retarder votre perte de poids. En revenche les tranches de blanc de poulet roti, tous les types de poisson sont excellents !
  • Alcool : Tous les alcools possèdent des agents extrêmements puissant dans la fixation des graisses au corps. Les calories qu'ils apportent ne sont brulés que par le stockage des graisses et des glucides. Il vous sera plus difficile de perdre des kg si vous buvez. En revanche, un verre de vin rouge à table est excellent pour la santé et n'aura pas d'effet sur votre perte de poid.

L'idéal pour avoir une idée sur un aliment avant de l'acheter est de jeter un coup d'oeil à l'arrière. Hop !

red_cheddar-09

Tous les produits contiennent ces informations sur leur emballage. Le tout est de savoir les décrypter. En général ce sont des valeurs pour 100g. Sur la photo ci dessus, j'ai pris l'exemple du cheddar. Le 20% indique que 100g de cheddar représentent 20% des apports journaliers dont le corps a besoin.

Je pense avoir fait le tour. Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous passer de ces aliments c'est que votre alimentation n'est pas assez équilibrée. Pour être en meilleure santé et perdre du poids vous devez réapprendre à manger et non pas laisser ces aliments être la base de votre alimentation. Car pour les personnes soucieuses de leur santé, ces aliments ne représentent que des petits plaisirs occasionnels...

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116
Trucs et astuces indispensables pour maigrir rapidement !
  • La solution : le sport et une alimentation équilibrée... une phrase que l'on entend souvent mais parfois on ne sait pas vraiment comment l'appliquer. Je vous propose de voir tout ceci en profondeur à travers des exemples concrets. Bon courage à tous ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité